Le recrutement et l’engagement des collaborateurs sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour les entreprises de notre secteur.
Seulement, comme vous le savez, cela devient de plus en plus difficile (pas assez de talents formés et/ou disponibles, beaucoup d’offres, des métiers qui évoluent vite, ...)
Et en plus de cela, il faut avoir un discours clair et lisible auprès des talents, dont nos collaborateurs et candidats font pleinement partie, qui reflète bien la réalité de notre entreprise.
Or c’est exactement ce qu’il nous manquait.
Il y a quelques années, nous avions travaillé collectivement sur un culture book mais, même avec ce travail, nous nous sommes rendu compte que nous avions du mal à résumer en quelques mots ce qu’était CAPFI et comment en parler auprès de nos collaborateurs et de nos candidats.
C’est pour cela que nous avons lancé un chantier sur ce que l’on appelle la « marque employeur ». La marque employeur, c’est tout simplement l’image qu’une entreprise veut véhiculer auprès de ses collaborateurs et futurs talents.
Travailler sur la marque employeur suppose de se poser afin de définir clairement qui nous sommes en tant qu’entreprise, quelles sont nos valeurs, quelle est l’expérience que les collaborateurs vivent chez nous et quelle est la promesse que l’on fait à ceux qui vont nous rejoindre.
Aujourd’hui, nous sommes donc fiers de vous présenter notre plateforme de marque employeur qui est aussi la promesse que nous faisons à nos collaborateurs ainsi qu’aux talents susceptibles de nous rejoindre : CAPFI, le choix de l’Humain.
Nous espérons que cette plateforme de marque vous parlera comme elle nous parle à nous !